Laurent Fournier, l'ex-gloire des grandes années parisiennes, est revenu sur son expérience en tant qu'entraîneur du PSG, lui qui a été limogé alors que le club pointait à quelques petits points de la 2ème place. L'actuel entraîneur de Strasbourg, qui a la particularité de n'avoir que 13 joueurs sous contrats professionnels après que la DNCG ait interdit au club de recruter cet été, a affirmé à notre partenaire Sofoot qu'il avait toujours des regrets.
Le joueur explique être redevenu fan du PSG depuis que de bons amis à lui, en sont à la tête : « Je suis redevenu fan du PSG depuis qu’il y a des potes au club comme Kombouaré. Je constate que, comme n’importe quel grand club français, Paris doit faire face à son lot d’instabilité. J’ai regardé un peu le début de saison, mais, compte tenu de mon histoire avec ce club, je suis un peu plus indifférent à ce qui s’y passe. »
Le journaliste continue en posant une question assez sensible : « Quelque part, si tu avais été maintenu, le club aurait peut-être continué à jouer le titre. Il n’y aurait peut-être pas eu les problèmes avec les supporters ? »
« Je ne sais pas. C’est gentil en tout cas d’y penser. J’ai toujours des regrets par rapport à ce qui s’est passé. Car je n’ai pas été viré pour mes résultats mais parce que je ne plaisais pas à un homme. Mais ce n’est pas dit que mon maintien aurait permis de faire de Paris une équipe de haut de classement avec des supporters exemplaires. Les concernant, je trouve que le football doit être une fête, avec des pétards pourquoi pas, mais sans violence. Ce que l’on a vécu ces dernières années, c’était terrible », a répondu Laurent Fournier.