L'attaquant brésilienne Katia, en fin de contrat avec l'Olympique Lyonnais, s'est engagée avec le Paris Saint-Germain. Meilleure buteuse lors de la saison 2008/2009 avec 27 buts, c'est un renfort de choix pour la section féminine du PSG.
Katia Cilene Teixeira Da Silva, 33 ans, a passé 4 ans sur les bords du Rhône où elle a inscrit 57 buts en 58 matchs de championnat. En fin de contrat avec le club champion de France, la joueuse brésilienne vient renforcer l'effectif de la section féminine du PSG, qui a déjà enregistré les signatures de Léa Le Garrec (AS Montigny), Léa Rubio (Montpellier HSC) et Charlotte Loze (Montpellier HSC).
L'internationale brésilienne a débuté sa carrière dans la Ligue américaine de San Jose CyberRays, avant de rejoindre l'Espagne en 2004 pour signer à Huelva Estudiantes puis Levante, pour ensuite atterrir à Lyon en 2007 où elle remportera 4 titres de championne de France (2007, 2008, 2009 et 2010) et un Challenge de France (2008). Avec la sélection brésilienne elle a remporté les Jeux Panaméricains en 2007 et a été finaliste de la Coupe du Monde féminine en 2007.
Les princesses ont repris le chemin de l'entraînement ce lundi pour préparer la reprise du championnat le 5 septembre face à Montpellier (4ème de la saison dernière). A noter au rayon départs que Ingrid Boyeldieu, Emilie L'huillier, Gwenaelle Pelé et Stéphanie Hoffele ont mis un terme à leur carrière.