On le sait depuis hier, le PSG rencontrera Quevilly en demi finale de la Coupe de France, dernière solution pour égayer un peu la saison bien terne du club de la capitale. Un tirage chanceux, oui. Mais on s’y attendait. Paris est généralement très chanceux au tirage à défaut d’être chanceux dans ses résultats en championnat.
En allant affronter Quevilly, les rouge et bleu ont toutes leurs chances d’accéder au Stade de France, d’autant qu’habituellement, les petits clubs ne leur posent pas vraiment de problèmes, même si certains mauvais souvenirs viennent contredire la règle. Avec de nombreux vétérans du football dans ses rangs, le Paris Saint-Germain devrait faire jouer de son professionnalisme pour éviter le piège.
Une fois arrivés en finale, les hommes d’Antoine Kombouaré auront les chiffres de leur côté. En effet sur ses 10 finales disputées depuis 1982 dans cette compétition, le PSG en aura remporté 7. En Coupe de la Ligue, 3 victoires sur 4. Nul doute que les coupes (françaises) réussissent généralement bien au club francilien et permettent souvent de sauver une saison.
Si le piège Quevilly est évité, Paris a donc toutes ses chances de finir l’année sur une bonne note, et surtout, se qualifier pour l’Europa Ligue, argument crucial pour la cellule de recrutement qui en aura bien besoin.