Le PSG pourrait bien dire adieu au Parc des Princes dans les prochaines années.
Tout le monde le sait, le Parc des Princes est sur le point d'être rénové. Pour cette rénovation et l'exploitation de l'antre du Paris Saint-Germain, deux candidats principaux se sont manifestés, à savoir Colony Capital, actionnaire majoritaire du PSG et Jacky Lorenzetti, président du Racing-Metro 92. Le cahier des charges de la Mairie de Paris précisant que le Parc devra conserver comme activité principale du foot de « haut niveau », sans préciser le niveau de la division, ce dernier souhaiterait accueillir les matchs du Paris Football Club.
Le deuxième club de la capitale évolue actuellement en National au stade Charléty et voudrait se délocaliser dans une autre enceinte. Le président du PFC aurait alors contacté le fondateur du groupe Foncia pour lui faire part de cette idée, idée à laquelle il aurait adhéré. Même si Lorenzetti ne serait pas contre l'idée d'une entente avec le club rouge et bleu, ce dernier devenant alors locataire, autant dire que dans cette affaire, le PSG et ses supporters auraient plutôt intérêt à soutenir Sébastien Bazin s'ils tiennent à rester au Parc des Princes.
Les deux candidats devront déposer leur dossier avant le 1er juin. Le nom du vainqueur sera connu début 2011. Si Jacky Lorenzetti l'emporte, le PSG pourrait bientôt être associé au Stade de France.