L'annonce de l'implantation d'une boutique de l'OM à Paris a fait beaucoup de bruit.
Les nombreux supporters de l'Olympique de Marseille habitant dans la région parisienne avaient été heureux d'apprendre en fin de semaine dernière qu'une boutique de l'OM devrait ouvrir ses portes d'ici la fin de l'année à Paris. La boutique se situera dans le quartier des Halles, dans la banlieue. Une façon de se différencier du club de la capitale dont la boutique est implantée sur les Champs Elysées, en plein Paris. Hier, le club phocéen a confirmé l'ouverture d'une boutique de produits dérivés à Paris. D’une surface d’environ 200 m², celle-ci devrait même voir le jour « mi-juin, début juillet », dans un « quartier touristique » de la capitale.
Cette annonce a fait du bruit chez les supporters parisiens qui ont dénoncé, par le biais d'internet, « une provocation ». Sur Facebook par exemple, le groupe « Non à la boutique de l’OM à Paris » a déjà rassemblé plus de 3.000 fans. L'énervement est perceptible dans de nombreux messages qui appellent au boycott. Pire encore, certains affirment vouloir « brûler la boutique ».
Du côté de la direction de l'OM, les menaces contre la boutique sont apprises « avec stupéfaction ». « On a, d’un côté, des milliers de personnes qui nous demandent d’être présent sur Paris et, de l’autre, une poignée de gens qui se permettent d’émettre des menaces… » A la question "sera-t-il mis en place des mesures de sécurité particulières dans la future boutique parisienne ?", la direction répond qu'« il y a toujours un dispositif de sécurité dans nos magasins ».
Espérons que les menaces de certains restent des mots, le PSG n'ayant vraiment pas besoin d'un scandale de plus.