Dans le viseur de l'UEFA et du fair-Play Financier depuis l'arrivée des Qataris, le Paris Saint-Germain va bientôt voir la foudre du FPF tomber sur lui.
Selon les informations du journal « L'équipe », la chambre d'instruction de l'instance de contrôle financier des clubs (ICFC) a prévu quatre sanctions pour le Paris Saint-Germain :
-
Un encadrement de sa masse salariale, la plus élevée d'Europe (240 millions d'euros), qui ne pourra plus augmenter sous peine de sanctions.
-
Un budget transfert limité à 60 millions d'euros cet été et à ne consacrer qu'à un seul joueur, sans que sa masse salariale n'augmente. Et le PSG devra obligatoirement vendre avant d'acheter
-
Inscription de 21 joueurs maximum en Ligue des Champions au lieu de 25 aujourd'hui sachant que 8 joueurs minimum doivent être formés au Paris Saint-Germain.
-
Une amende de 60 millions d'euros à payer sur trois ans assortie à l'obligation de ramener son déficit à 30 millions d'euros en fin de saison prochaine.
Toujours selon le quotidien sportif, le Paris Saint-Germain aurait accepté ces sanctions dans le but d'éviter de voir son dossier renvoyé devant la chambre de jugement de l'ICFC aux risques de voir ces sanctions aggravées.