Selon L'Equipe, si Jimmy Briand va effectivement prolonger son contrat avec le Stade Rennais jusqu'en 2013, cela ne l'empêchera pas de quitter la Bretagne cet été.
Hier, nous vous annoncions que Jimmy Briand allait prolonger son contrat en faveur de Rennes (lmdpsg.com/article-11397-briand-va-prolonger.html). C'est effectivement ce qui va se passer, mais pourtant, le joueur va vraisemblablement quitter la Bretagne cet été.
Vendredi, le Stade Rennais devrait, selon L'Equipe, officialiser la prolongation de contrat de son attaquant de 24 ans, à l'occasion d'une conférence de presse. Libre de partir dans le club qu'il souhaite depuis le 1er janvier 2010, du fait de l'expiration de son contrat en juin prochain, Briand a en effet décidé de prolonger, mais ce serait seulement un échange de bons procédés. L'international français a toujours l'ambition de rejoindre un club plus huppé pour franchir un nouveau palier et ce, depuis l'été 2008 où il avait failli signer au Paris Saint-Germain.
C'est justement pour éviter ce qui s'était passé cet été là, où il avait engagé, sans succès, un bras de fer avec ses dirigeants pour rejoindre la capitale, que le buteur et son club formateur auraient passé un accord : avec cette prolongation, Rennes pourra, en cas de départ du joueur, récupérer une indemnité de transfert, toutefois beaucoup plus faible que les 10 millions réclamés en 2008, tandis que des clauses dans le nouveau contrat permettront au natif de Vitry-sur-Seine, de quitter la Bretagne sans être retenu de force.
Cette annonce relance totalement ce dossier. Intéressé depuis l'été 2008, le PSG devrait se repositionner. Mais le club francilien ne sera pas le seul au portillon. Déjà courtisé par Marseille durant le mercato hivernal, Briand pourrait à nouveau être demandé du côté de la Canebière. Autre destination possible, Bordeaux qui devra combler le départ annoncé de Marouane Chamakh.
La piste menant à Jimmy Briand est donc remise au goût du jour.