L'Equipe annonce dans son édition du jour que le PSG envisagerait de recruter Alexandre Lacazette.
Le mercato n'a pas encore officiellement commencé que les informations s'enchaînent du côté du club de la capitale. Aujourd'hui, L'Equipe annonce que le PSG serait prêt à offrir les 50 millions d'euros demandées par Jean-Michel Aulas pour se payer l'international français. Si la priorité reste un attaquant de couloir puisqu'Edinson Cavani va certainement occuper l'axe de l'attaque, les dirigeants chercheraient tout de même une doublure pour concurrencer sérieusement l'Uruguayen.
Le quotidien sportif avance deux arguments majeurs pour étayer la thèse d'une venue du lyonnais. Tout d'abord, ce dernier est polyvalent et donc capable d'évoluer aussi bien dans l'axe que sur un côté, ce qui conviendrait parfaitement au club parisien. Ensuite, Alexandre Lacazette serait de son côté beaucoup plus enclin à rejoindre la capitale que la saison dernière lorsque les premiers contacts ont été pris et le départ de l'indétrônable Zlatan Ibrahimovic pourrait en être la raison principale.
Le PSG devrait faire face à une concurrence féroce, notamment de la part des clubs anglais. L'OL aurait déjà refusé une offre de 40M€ de la part de Tottenham et West Ham. Autant dire que Paris devra mettre la main à la poche.