Un des derniers champions du monde 1998 encore en activité, Robert Pirès âgé de 36 ans (l'âge de Makélélé), cherche à partir de Villarreal.
En effet, le champion du monde cherche un point de chute de préférence en France, pour retrouver du temps de jeu. Ce dimanche, invité du Canal Football Club, le joueur avait déclaré « Je sais qu'ils cherchent un milieu gauche et s'ils sont intéressés, ils savent où me trouver. Mais je ne suis pas demandeur non plus. Et je n'ai jamais dit que je voulais finir ma carrière en France, avant de rajouter : je vais être honnête, personne de Paris ne m'a appelé. »
Le joueur s'est même dit prêt à baisser son salaire pour revenir en France. Les dernières rumeurs, l'enverraient soit vers l'ASSE, soit vers Paris. En tout cas, les dirigeants parisiens ont effectivement déjà été contactés par le joueur, mais ils n’ont pas encore donné suite à cette offre. « On regarde tous les dossiers et, avant le 1er février (date de clôture du mercato) on ne ferme la porte à personne », a indiqué Alain Roche, le responsable de la cellule de recrutement du PSG.
Cependant, il y a peu de chance de voir le joueur venir du côté de la capitale, car même si il est prêt à baisser son salaire, le PSG cherche aussi à faire descendre sa masse salariale.