Le jeune défenseur international tricolore, Mamadou Sakho, et vice-capitaine du Paris Saint-Germain, est encore lié au PSG jusqu'en juin 2012. Mais le joueur devrait normalement très rapidement prolonger son joueur d'ici la fin de l'année.
En effet, depuis déjà 1 mois, le club et les représentants du joueur discutent d'une prolongation de contrat concernant le jeune défenseur formé au club. Cette prolongation de contrat serait d'au moins deux saisons supplémentaires et un accord semble tout proche entre les deux parties. Mamadou Sakho touche déjà un salaire de 90.000 euros par mois, mais il devrait bénéficier d'une bonne augmentation, en échange de sa signature.
Le joueur est déjà très suivi par plusieurs clubs européens, aussi le PSG ne veut pas se retrouver sous la pression au prochain mercato, pour réussir à garder son joueur. Le club de la capitale qui a mis fin à deux gros salaires (Kezman et Rothen) peut donc se permettre de hausser de salaire du jeune joueur pour le garder dans l'effectif parisien. Un autre atout du PSG pour garder son joueur serait une probable qualification en Ligue des Champions en fin du championnat de France de Ligue 1, une compétition que le footballeur francais d'origine sénégalaise rêve de jouer.