Dans un communiqué commun publié sur le site officiel du Paris Saint-Germain, Peguy Luyindula et Antoine Kombouaré ont tenu à remettre les pendules à l'heure concernant "l'Affaire Luyindula".
Les deux hommes ne remettent pas en cause le fait qu'une discussion ait eu lieu suite à la demi-finale face à Montpellier, mais réfutent totalement les propos publiés dans le journal l'Equipe ("Tu me prends pour qui ?" NDLR), ce qu'avait déjà déclaré Antoine Kombouaré hier en conférence de presse, ainsi que le refus du joueur de participer à la rencontre.
Voici en intégralité le communiqué en question :
Le club et Peguy Luyindula tiennent à apporter des précisions suite à ce qui a pu être dit ou écrit ces derniers jours dans les médias.
Tout d’abord, Peguy souhaite préciser qu’il n’a jamais tenu les propos qui lui ont été attribués dans la presse. Le joueur a toujours eu un profond respect pour son club et ses dirigeants.
Le joueur tient à rappeler qu’il a toujours défendu âprement les couleurs du PSG et qu’il continuera à le faire avec le plus grand professionnalisme.
La déception de ne pas avoir débuté la demi-finale de la Coupe de la Ligue l’a conduit à une discussion avec son entraîneur. Un échange qui doit rester dans un cadre privé mais qui ne peut remettre en cause la volonté du joueur de défendre les couleurs du club. Le joueur tient également à préciser qu’il n’a pas été dans ses intentions de refuser de prendre part à la rencontre.
Peguy se tient à la disposition de son entraîneur pour les nombreux défis qui attendent le club.
Le club, de son côté, compte plus que jamais sur son attaquant pour la suite de cette saison.
Encore une affaire de propos et de vestiaire qui n'est pas sans rappeler un épisode douloureux l'été dernier en Afrique du Sud.