Salvatore Sirigu aurait-il refusé de jouer face au Shaktar Donetsk mardi en Ligue des Champions ? C'est en tout cas ce qu'a affirmé L'Equipe. Mais cette version n'est pas du tout du goût de son agent, qui dément tout refus de la part du portier italien.
Le PSG déjà qualifié et assuré de finir deuxième de sa poule, l'heure était alors venue pour Laurent Blanc de donner sa chance à d'habituels remplaçants. Le quotidien L'Equipe a alors affirmé que Salvatore Sirigu aurait refusé de disputer la dernière rencontre de la phase de poules de la Ligue des Champions. Selon l'agent du joueur italien, cette décision a été prise d'un commun accord en vue d'un éventuel transfert en janvier : " Salvatore Sirigu n’a pas refusé. Il y a eu une décision prise d’un commun accord avec le coach pour ne pas compromettre une possibilité de départ en janvier." a-t-il déclaré selon des propos rapportés par Le Parisien.
L'AS Rome souhaiterait notamment recruter Sirigu dès cet hiver et la participation à la Ligue des Champions du joueur sous le maillot parisien l'empêcherait en effet de disputer la compétition avec la Roma.