Depuis le lancement de la rumeur faisant état de l'arrivée imminente de Carlo Ancelotti sur le banc du Paris Saint-Germain (les deux parties se sont rencontrées aujourd'hui et un contrat pourrait être signé dès mardi selon différents médias sportifs), à croire qu'être leader du championnat depuis cinq journées n'est plus un gage suffisant pour assurer la sécurité de son poste au PSG, les messages de soutiens se multiplient à l'intention d'Antoine Kombouaré. Quand certains supporters blasés se réjouissent du départ du Kanak pour l'arrivée d'un entraîneur de standing porte de Saint-Cloud, les joueurs, entraîneurs et autre journalistes s'unissent dans la presse pour défendre leur pote, certains n'hésitant pas à y aller franchement, quitte à démonter les nouveaux actionnaires du club et leurs méthodes "plus que limites"…
Vous croyez que tout le monde aimait les nouveaux actionnaires du PSG ? Que nenni ! Maintenant qu'ils ont fait venir Pastore d'Italie pour 42M€, les Qataris sont détruits par les spécialistes dès qu'ils prennent une initiative qui risquerait de bousculer le quotidien du PSG. Agacé par le manque de jeu proposé par le PSG, le patron de QSI Nasser Al-Khelaifi aurait en effet demandé à Leonardo de sonder Carlo Ancelotti pour remplacer Kombouaré. Une décision qui, visiblement, ne plaît pas à tout le monde, et en particulier aux journalistes. Invité du Larqué foot d'RMC ce vendredi, Joël Muller, ancien coach du FC Metz et président de l'UNECATEF (Union nationale des entraîneurs et cadres techniques du football français) a été l'un des premiers a apporter son soutien au Kanak, en ne manquant pas de critiquer les Qataris : « On est révoltés. Cette volonté de virer Antoine (Kombouaré), qui est en tête du championnat, est inadmissible. Que peut-on lui reprocher ? C’est incompréhensible. Je trouve ça scandaleux et surtout ridicule ».
Des déclarations qui font suite à celles, hier, du vice-président de l'UNECATEF Pierre Repellini : « Cette nouvelle s’est propagée aujourd’hui comme une fusée. Pour le moment, je considère que c’est un bruit qui court mais si cela s’avère vrai, il est clair que nous réagirons. Quoi qu’il arrive nous soutenons Antoine Kombouaré comme nous soutenons tous les entraîneurs qui sont en difficulté, c’est notre mission, nous avons été créés comme ça. ».
Larqué Foot toujours, Jean-Michel Larqué a lui aussi du mal à avaler cette rumeur, qu'il trouve, à peu comme tout le monde, scandaleuse. De son côté, l'éternel binôme de Thierry Rolland s'en prend directement à Leonardo, qu'il fustige publiquement et sans aucun scrupule : « Leonardo n’est qu’un pantin, qu’une marionnette. Il est allé dire à Antoine qu’il ne serait plus l’entraîneur du PSG parce qu’on a lui a intimé l’ordre de le faire. Un jour, il va y avoir un retour de manivelle parce que ce que Leonardo fait, ça va lui arriver inévitablement. Je suis un colère. Antoine est un pote, et tout cela me mine ».
En voilà un qui ne porte pas le nouveau PSG dans son coeur…