Le consultant RMC, Jean-Michel Larqué s'est exprimé sur RMC au sujet des performances du défenseur parisien, Diego Lugano.
L'ancien joueur et entraîneur du PSG se demande toujours pourquoi le capitaine de la sélection uruguayenne a été recruté par le PSG alors que quatre défenseurs centraux étaient déjà présents : « Quand Diego Lugano a été recruté, il y avait déjà quatre défenseurs centraux au PSG. C’était on ne peut plus équilibré, puisque sur ces quatre joueurs, il y en a deux qui étaient gauchers : Armand, qui venait de faire une saison plus que convenable à ce poste-là, et Sakho. Concernant les deux autres, les droitiers, on voyait que Zoumana Camara allait faire une très bonne saison et que Bisevac est un bon défenseur central. Donc au départ, mon sentiment était l’étonnement de voir arriver un défenseur central supplémentaire là où tu sembles être paré. ». Ce que Jean-Michel Larqué semble oublier, c'est que Lugano a été recruté pour parer aux blessures de Mamadou Sakho et Milan Bisevac.
Jean-Michel Larqué poursuit en soulignant le nombre d'avertissements reçu par l'ancien joueur de Fenerbahçe : « Avec Lugano, j’ai l’impression que le PSG va finir quelques matches à dix. Il se pourrait que ce soit le Tavlaridis des temps modernes quoi… Si l'on prend les statistiques de Lugano depuis le début de la saison, entre les erreurs qui ont coûté des buts et les sanctions administratives, le bilan est lourd ! Il y a un joueur pour lequel j'ai une tendresse particulière, parce qu’en plus c’est un super mec, c’est le petit Zoumana Camara. Aujourd’hui, je ne vois pas comment tu peux hésiter entre Camara et Lugano ! »
Certes, Diego Lugano a été l'auteur de quelques erreurs mais comment ne pas souligner le traitement que lui réservent les arbitres de Ligue 1 ? Un traitement qui rappelle fortement celui subit par Mario Yépès lorsqu'il évoluait encore sous les couleurs parisiennes. En Ligue 1, Lugano, ce sont 5 titularisations pour 10 fautes commises et 4 cartons jaunes reçus. Un bilan lourd, certes mais sur ces cinq rencontres, Paris n’a encaissé que 2 buts (les deux face à Evian). Pour un joueur n'ayant pas disputé de préparation et découvrant un nouveau championnat, on a vu pire. Mais il semblerait que le défenseur parisien soit parti pour devenir la tête de turc des observateurs du PSG. Au défenseur uruguayen de désormais tout faire pour faire taire les critiques.