Le consultant de RMC Jean Michel Larqué s'en prend à la génération 87.
Après l'élimination de la France hier soir face l'Espagne, le commentateur de M6 Jean Michel Larqué s'en est pris à Jérémy Ménez, Yann M'Vila, Hatem Ben Arfa et Samir Nasri en les traitant notamment de "caïds de cour de récréation" :
« Les petits caïds qui se la ramènent, il faut les voir sur le terrain. Quand ils ont pris des coups d’épaule contre les Suédois et qu'ils sont partis 5 mètres en arrière, pas un seul n’a levé le petit doigt. En rugby, tu pars une fois 5 mètres en arrière mais après, tu fais tout pour envoyer l’autre 5 mètres en arrière. »
Et en rajoute encore une couche :
« Je ne mets pas tous les joueurs dans le même sac. Je ne peux pas placer sur le même plan des joueurs comme Cabaye, Debuchy, Clichy ou Koscielny et certains autres comme Ménez, M’Vila, Ben Arfa et surtout Nasri. Le problème de ces garçons, c’est qu’ils ont une haut estime d’eux-mêmes inversement proportionnelle à leur talent de pacotille. Ils ont du potentiel mais encore faut-il le démontrer. Leurs performances sont proches du néant. Ce sont des comportements de caïds de cour de récréation. Face à la Suède, Ibrahimovic a regardé les Français un à un. Ils se sont tous collés au mur, pas un n’a moufté. Ils se sont dégonflés et sont mal élevés. » a-t-il déclaré sur RMC.