Encore une polémique qui va beaucoup faire parler avant la demi finale de coupe de France qui opposera le Paris Saint-Germain à l’AS Saint-Étienne, ce mercredi au Parc des Princes. Apres le refus des verts de décaler la rencontre pour permettre au PSG d’alléger son lourd calendrier du mois d’avril. L’ASSE vient de contester auprès de la FFF que les abonnements du PSG soient déduits de la recette.
Selon le quotidien l’Équipe l’ASSE entend toucher la part entiere de la recette de la rencontre ). En effet selon la politique du Paris Saint-Germain les matches de Coupes sont inclus dans les abonnements. Ce qui explique que le calcul de la recette s’effectuera sur la base du nombre de spectateurs attendus (46 400), moins les abonnés, dont le nombre a été limité à 75 % de la capacité du Parc, soit 32 500.
Les dirigeants stephanois souhaitent rediscuter car les prix des places varient entre 5 à 20 euros ce qui représente un manque à gagner de 230 000 euros.
Toujours, l’Equipe, les dirigeants de Saint-Etienne auraient envoyer un courrier de protestation à la FFF et au Paris SG en espérant trouver un accord à l’amiable d’ici à mercredi. Pour mémoire, Vincent Labrune y était parvenu il y a deux ans, avec une une compensation financière de 250 000 € pour le 8e de finale de cette Coupe de France entre le PSG et l’OM.