On vous en parlait hier l'attaquant de l'AS Saint-Etienne Brandao a écopé de 4 matchs de suspension ferme suite à son coup de coude sur Yohan Cabaye lors de Paris Saint-Germain- ASSE.
Une décision que ne comprend pas les dirigeants de l'ASSE qui ont fait appel
« L'asse ne comprend pas la sanction envers son joueur qui fait l’unanimité au sein du club grâce à son état d’esprit exemplaire . Le club juge cette sanction aussi sévère qu’incompréhensible. Il déplore l’acharnement médiatique dont Brandao fait l’objet depuis plusieurs semaines et regrette que cette décision intervienne dans un climat délétère, nourri par les commentaires acerbes de certains observateurs. » explique l'ASSE via son site officiel.
En conférence de presse ce vendredi, Romain Hamouma et Christophe Galtier ont à leur tour fait part de leur étonnement. « Quatre matches, c’est énorme ! Brandao peut être un joueur parfois maladroit mais il n’est pas méchant », estime le joueur.
« Je ne m’attendais pas à une telle sanction. Je pense que le déballage médiatique au sujet de Brandao a eu une influence. Je ne dis pas qu’il ne mérite pas d’être sanctionné mais quatre matches, ça fait beaucoup. Vous allez me reparler de la faute de l’an passé sur Thiago Silva. Il me semble avoir revu la même action sur lui mardi contre Chelsea. Le joueur n’a même pas été sanctionné… » a poursuivi Galtier