Bernard Caïazzo, Président du Conseil de Surveillance de l'ASSE, accompagné par son président Roland Romeyer, ont évoqués devant la presse la différence de niveau entre le trio de tête Paris, Lyon et Marseille et celui de l'ASSE.
« Depuis l’arrivée des Qataris dans notre championnat, l’ASSE est 4e sur les trois dernières saisons, relate Bernard Caïazzo. Cela prouve que nous avons acquis une régularité au niveau des résultats. Nous avons le 7e budget du championnat mais les quatre plus gros clubs de L1 ont des budgets au moins deux fois supérieurs au nôtre. Avec 10 à 20 millions d’euros supplémentaires, nous pourrions viser le top 3. Le quotidien L’Equipe nous place dans la lutte pour le titre mais nous n’avons jamais utilisé ce mot en interne. (…) Le danger serait de croire que l’ASSE peut faire toujours plus. Ce n’est pas possible. Comment imaginer que la Sampdoria et Southampton, dans le top 5 de leur championnat respectif, gagnent le titre ? Dans chaque championnat, ce sont toujours les plus grandes villes qui se battent pour le titre. C’est une hérésie de penser que nous pouvons rivaliser avec Paris, Marseille ou Lyon. La logique économique est en effet indissociable de la loi sportive. Aujourd’hui, nous devançons déjà des grandes villes comme Lille, Bordeaux ou Rennes. Nous avons encore beaucoup de travail devant nous mais cela ne nous fait pas peur. Je suis sûr que nous continuerons d’avancer. »
« Les observateurs oublient trop souvent de rappeler que nous n’avons pas les mêmes moyens que le PSG, l’OL et l’OM, les clubs avec lesquels nous sommes à la lutte, » ajoute quant à lui Roland Romeyer