Journaliste au Mundo Deportivo, Miguel Rico est revenu sur l'un des plus grands désirs du PSG version QSI, à savoir attirer l'un des meilleurs joueurs de la planète.
Actuellement, deux d'entre eux se trouvent au FC Barcelone, en l'occurrence Lionel Messi et Neymar. Miguel Rico raconte une discussion qui a eu lieu lors d'une rencontre de la Ligue des Champions entre le PSG et Barcelone entre Nasser Al-Khelaïfi, Josep Maria Bartomeu et Nicolas Sarkozy : « En marge d’un match inoubliable au Parc des Princes (1-3), certaines choses se sont passées. Nasser Al Khelaifi, président du PSG alors affecté par les sanctions du fair-play financier, a souhaité parler en aparté à Josep Maria Bartomeu, le président du FC Barcelone. Nicolas Sarkozy, l’ancien président de la République, s’est joint à la discussion. Celui-ci a demandé directement au président du Barça : « Vous vendez Messi ? ». Bartomeu lui a répondu du tac au tac « Non, et vous, vous vendez Verratti ? ». Et l’ancien président de la République a répondu « Non, non plus ». Le Barça et le PSG sont liés par le Qatar. Mais Barcelone ne négociera pas pour ses têtes d’affiche. Si les Français veulent quelque chose, ils devront payer les clauses libératoires. C’est à dire 250M€ pour Messi. Une autre nuit, il sera peut-être question de Neymar, dans les petits papiers de Nasser al-Khelaifi pour 2016/2017. Ce caprice est un peu moins cher, 190M€. Un prix qui peut encore augmenter. Fin 2015, une revalorisation de son contrat est prévue. Le PSG, qui veut dominer l’Europe, n’a pas hésité à claquer la porte dans le nez du Barça à plusieurs reprises : Thiago Silva, Marquinhos… et maintenant Verratti. Personne ne veut renforcer l’ennemi. Au moins, sur ce point, les différentes parties sont d’accord. »
Des propos qui, s'ils se confirment en disent long sur les intentions du PSG, la difficulté de la tâche et également sur les liens entre le Paris Saint-Germain, les dirigeants du club et Nicolas Sarkozy.