
La trêve internationale finie, c’est l’heure de faire un court bilan. Un bilan mitigé pour les internationaux parisiens.
Sur les six internationaux parisiens présents en sélection, seuls deux ont été titularisés dans leur sélection respective alors que deux sont rentrés en jeu.
Jérémy Ménez, titulaire hier soir face à la Bosnie, a été l’auteur d’un bon match. Au final la France accroche le match nul (1-1) et se qualifie pour l’Euro 2012 sans avoir à passer par les barrages de novembre. Kevin Gameiro est entré en jeu lors de ce match.
Le deuxième Parisien titularisé hier a été Diego Lugano. Le capitaine et défenseur de l’Uruguay est allé chercher le nul au Paraguay. Alors qu’ils menaient au score 1-0, les Uruguayens ont encaissé un but à la 91e minute, signé Ortiz.
Javier Pastore, comme nous vous l’indiquions dans un autre article, est entré en jeu à la 84e minute lors du match de l’Argentine face au Venezuela. Son équipe s’est inclinée 1-0 lors des éliminatoires à la Coupe du monde 2014.
Les deux autres internationaux que sont Mevlut Erding et Salvatore Sirigu n’ont pas joué hier. La Turquie de l’attaquant parisien s’est tout de même imposée 1-0 face à l’Azerbaïdjan. Une victoire qui permet aux Turcs de participer aux barrages de l’Euro 2012 qui auront lieu en novembre.
Salvatore Sirigu a pour sa part assisté des tribunes à la victoire de l’Italie, déjà qualifiée pour l’Euro, 3-0 face à l’Irlande du Nord.