Souvenez-vous, il y a deux ans le défenseur central international monténégrin Marko Basa avait été proche de signer au Paris Saint-Germain, donnant son accord verbal après avoir accepté les conditions salariales proposées par Charles Villeneuve
Lors de l'intersaison 2007/2008, Marko Basa était la priorité en défense centrale après la non-signature de Lilian Thuram pour des problèmes cardiaque. Tout était ok entre le club de la capitale et le Mans. Stéphane Sessègnon et Marko Basa devaient signer en même temps, mais finalement le monténegrin fait faux bond. Henri Legarda avait tenu à exprimer son point de vue : « Marko Basa ne veut plus signer au PSG tout simplement parce qu’il paie trop d’impôts. Il a fait son calcul. Il ne veut pas payer trop de charges, ce n’est pas autre chose que cela ».
Cette attitude n'avait pas du tout plu à l'ex-président Charles Villeneuve. « Quelle est la caractéristique de nos quatre recrues ? Que vous preniez Hoarau, Sessègnon, Giuly ou Makélélé, tous ont manifesté une très forte envie de rejoindre le PSG. Un réel désir. Il ne me semble pas que cela caractérise Marco Basa. Maintenant, si par hasard, renaissait dans son for intérieur, un désir fou de venir au PSG, dans les conditions que nous lui avons proposées, alors nous verrons. Nous sommes des gens transparents, coopérants et ouverts », avait ainsi expliqué Charles Villeneuve.
Un revirement qui avait été mal perçu par les supporters parisiens à l'époque.
Aujourd'hui il souhaite retourner en Ligue 1. Les dirigeants parisiens sont toujours intéressés par le joueur et pourraient en faire une priorité si le défenseur international français William Gallas ne venait pas.