Ce dimanche, à la 77ème minute du Classico, le ton est monté entre Souleymane Diawara et Nenê. La faute à une agression du joueur olympien sur le Brésilien. Mais il semblerait que cette altercation se soit poursuivie en dehors du terrain à la fin de la rencontre.
Coupable d'avoir laissé traîner volontairement ses crampons sur les côtes de Nenê, Souleymane Diawara n'a visiblement pas apprécié les prouesses techniques du Brésilien. La tension monte sur le terrain, les esprits s'échauffent mais finalement la rencontre reprend son cours. Mais il semblerait que les tensions étaient toujours bien vives après la rencontre comme nous le rapporte l'Equipe.
En effet, alors que les deux joueurs rejoignaient les vestiaires, le défenseur marseillais est venu s'expliquer avec le numéro 19 du PSG qu'il accuse de l'avoir insulté : « Eh, qu’est-ce que tu m’as dit tout à l’heure ?! Hijo de puta ?! ». Le Parisien se contentera de nier avant de reprocher à l'ancien bordelais son mauvais geste : « Non, je n’ai pas parlé comme ça (…) Tu l’as fait exprès ».
L'intervention des membres du staff et de la sécurité est alors nécessaire pour calmer les deux hommes. Mais une nouvelle fois, comme à son habitude, c'est José Anigo qui remet de l'huile sur le feu, lançant à Nenê : « Tu as peut-être du talent, mais tu n’as aucune classe ». Une déclaration à laquelle le président du PSG n'a pas manqué de répondre, demandant à ce qu’on « n’inverse pas les rôles. Quand un artiste se fait agresser, cela fait mal. Quand on essuie les crampons sur les côtes de quelqu’un, il faut se faire un peu discret. »
Une altercation qui fait ressortir toute la frustration d'une équipe olympienne qui ne s'attendait pas à une telle opposition, elle qui n'avait pas fait dans la dentelle quelques jours plus tôt lors de l'entraînement du match face à Zilina.