Après s'être adonnés à tord et à travers au jeu de la provocation d'avant Classico, les dirigeants marseillais, probablement conscients d'être allés trop loin ont totalement changé de stratégie face aux micros et aux caméras.
Après s'être prêtés au jeu de la provocation dans la presse, puis après avoir laissé planer le spectre d'un boycott, les dirigeants de l'Olympique de Marseille ont décidé de changer de stratégie face aux médias. En effet, finies les déclarations plus qu'engagées de José Anigo et Jean-Claude Dassier. A la Commanderie, l'heure est aujourd'hui au silence radio. Le thème du Classico est même devenu un sujet qui dérange à Marseille. Face aux médias, l'adjoint de Deschamps, Guy Stéphan, a rapidement demandé aux journalistes de changer du sujet lorsque le thème du match était abordé. RMC nous apprend également qu'il a été demandé par l'avocat de l'OM de ne pas s'exprimer au sujet de ce match, alors que les dirigeants olympiens s'en donnaient à coeur joie ces derniers jours. Même son de cloche du côté de l'entraîneur Didier Deschamps, qui en conférence de presse a vu intervenir le service de communication du club olympien pour demander aux journalistes de ne plus aborder ce thème.
Fini de se ridiculiser dans les médias, les dirigeants marseillais préparent probablement leur défense, mais en silence cette fois-ci.