Le torchon brûle entre Thiago Motta et le Paris Saint-Germain. A un an du terme de son contrat, les deux parties n’ont pas trouvé de terrain d’entente en vu d’une éventuelle prolongation, pire, les discussions sont totalement rompu. Le milieu parisien aurait en effet stoppé les négociations avec les dirigeants du club comme l'a annoncé son agent Alessandro Cavoni. Récemment, le journaliste de Sky sport Italia, Gianluca Di Marzio a affirmé que le milieu de terrain était très remonté contre le PSG, jusqu'à même exigé d’être libéré de son contrat, et ce, dès ce mercato estival.
Une exigence que le club ne compte pas satisfaire, les dirigeants parisien ont clairement repondu à l’agent de Motta, en lui signifiant que le Paris Saint-Germain avait bien l’intention de conserver le joueur jusqu’à la fin de son engagement, quitte à le laisser partir pour zéro euro dans un an.
Le quotidien le Parisien évoquaient la complexité du dossier en indiquant que le milieu souhaite trouver une solution qui aboutisse à un nouveau contrat, donc à une revalorisation. Si le représentant du joueur a démenti cette version, il confirme la fin de la période de négociations. «Cette offre signifie que Thiago Motta est, aux yeux des dirigeants du PSG, un joueur important mais pas très important», a t-il expliqué. «Désolé "Le Parisien", mais le temps du verbe dans le titre n’est pas exact. Thiago ne veut (plus) rien maintenant. On a dit stop», a t-il ensuite indiqué sur Twitter en réaction au titre de l'article du Parisien «Thiago Motta attend plus du PSG».
L’avenir de Thiago Motta au Paris Saint-Germain, s’inscrit desormais en pointillé, d’autant plus que plusieurs clubs, dont l'Inter de Milan et l'Atlético Madrid, sont très attentifs à sa situation actuelle et pourraient éventuellement s’engouffrer dans la brèche si jamais le départ du joueur venait a se confirmer officiellement.