Le Gazélec Ajaccio va affronter le PSG pour la première fois au Parc des Princes ce soir. Mais le GFCA a déjà évolué dans l'antre du Paris Saint-Germain.
A l'occasion du match de ce soir, le journal Corse Matin a souhaité revenir sur la dernière présence du club corse sur la pelouse du Parc. C'était un 1er décembre 1979. Le Gazélec n'y a pas affronté le PSG mais le Paris FC , qui évoluait alors en deuxième division tandis que le PSG évoluait lui à l'échelon supérieur. Un match de championnat de D2 remporté 2-1 par le PFC. Le journal a tenu à expliquer la raison de la présence du deuxième club parisien sur la pelouse du Parc des Princes via le défenseur corse de l'époque Antoine Graziani : " Le Paris FC y évoluait tout comme le PSG en première division. Lors de ce week-end où les deux équipes évoluaient à domicile, ils ont donc décidé de manière sans doute à attirer le plus de public possible, de coupler leurs rencontres. C'est la raison pour laquelle, nous avons joué en lever de rideau de l'affiche PSG – Metz en D.1 " a-t-il déclaré.
Cette fois-ci, le Gazélec ne jouera pas en lever de rideau mais sera bien présent pour la clôture de la deuxième journée de Ligue 1.