Pour son premier match officiel sous ses nouvelles couleurs le Suèdois de 30 ans a réussi un doublé qui a permis au PSG d'égaliser après avoir été mené 2 à 0 à la mi-temps du match contre Lorient.
Après l'ouverture du score lorientaise c'est lui qui sonne la révolte de la tête sur corner, Audard est bien présent. Tout au long du match il s'est montré dangereux jusqu'à ce but tout en puissance et en détermination qui permet aux parisiens d'espérer.
En toute fin de match c'est lui qui se charge de transformer le pénalty obtenu par Matuidi, Audard part du bon côté mais la frappe dans le petit filet est imparable. A travers ses deux buts Zlatan a montré toutes ses qualités, à savoir la puissance et la qualité dans le jeu aérien sur le premier, le charisme et l'expérience sur le deuxième.
Tout au long de sa carrière on lui a souvent reproché d'être nonchalant et d'avoir des grands moments d'absence sur le terrain, ça n'a pas été le cas samedi soir, en effet, il a été très présent, son jeu en déviation a été précieux et aurait pu profiter à Lavezzi ou Ménez avec un peu plus de réussite, on l'a aussi vu se battre plusieurs fois pour tenter de récupérer le ballon.
Il se dit a seulement 40 % de ses possibilités physique mais sa prestation est déjà très prometteuse, son entente avec ses compères en attaque n'a pas été parfaite les automatismes n'étant pas encore là mais les parisiens se sont procurés beaucoup d'occasions et Zlatan était à chaque fois dans le coup. Les plus pointilleux pourront lui reprocher quelques actions ratées avec une frappe qui heurte le montant et deux têtes non cadrées.
Oui, Zlatan Ibrahimovic est une grande star et il a su le prouver hier dès son premier match. Le PSG a réussi un très grand coup sur le marché des transfert et il se pourrait bien que le suédois affole les compteurs cette saison en championnat et espérons-le, en Ligue des champions, dans laquelle le staff a déclaré vouloir être compétitif. Nul doute que le nouveau buteur parisien aura un rôle prépondérant dans la réalisation de cet objectif.