Comme lors de chaque mercato, de nombreux noms circulent autour du PSG. Certains joueurs font des appels du pied, d’autres la jouent plus fines, et les médias s’en donnent à cœur joie. Pourtant, cet hiver, tout semblait réuni pour que le PSG le passe au calme…
Les bons résultats sportifs, un groupe soudé et complet, et l’annonce de Colony Capital qu’aucun fonds ne sera débloqué pour les transferts, auraient dû faire taire les rumeurs. Il n’en fut rien ! Malgré les bonnes performances d’Armand dans l’axe et les entrées en jeu convaincantes d’un Camara devenu remplaçant, il semblerait que les médias octroient toujours au PSG la volonté de recruté un défenseur central. On entend parler de Bassong, remplaçant à Tottenham, qui n’avait pas caché son amour pour le PSG lors d’une interview à Foot Mercato : « Le PSG, c’est le club que j’ai toujours supporté. C’est mon club de cœur…Si un jour j’ai la chance de jouer pour le Paris Saint-Germain, je serai le plus heureux oui ». Une piste peu probable, d’autant que le Paris Saint-Germain n’a fait aucune offre en ce sens. Plus crédible, la piste menant à Milan Bisevac. On connait l’affection que le Kanak porte à ce joueur et son nom circule beaucoup autour du PSG, il était même tout proche de rejoindre la capitale lors du dernier mercato. Son contrat se terminant en juin 2012, les dirigeants valenciennois ne seraient pas contre un transfert de leur joueur, afin de récupérer un peu d’argent. « Paris, c’est un très grand club. C’est la capitale, c’est un rêve aussi. Donc s’ils reviennent encore, on discutera », a déclaré Milan Bisevac pour le site Foot Mercato.
Alors qu’on n’envisageait aucun départ supplémentaire (en plus de Rothen et Kezman), les performances de Stéphane Sessègnon depuis le début du championnat laissant à désirer, les dirigeants du PSG ne s’opposeraient pas à un départ en cas d’offre intéressante. Afin de le remplacer, le PSG surveillerait le jeune Jonathan Legear, jeune Belge de 23 ans évoluant au RC Anderlecht. Dernièrement, le joueur a déclaré être prêt à franchir un palier et aller tenter l’expérience à l’étranger. Champion en titre et titulaire indiscutable dans son club de toujours, le PSG et la L1 pourrait être ce palier : « le PSG est un aussi grand club qu’Anderlecht, avec un plus gros budget. Et la Ligue 1, c’est un autre niveau… ».
Enfin, les négociations de prolongation d’Apoula Edel prenant beaucoup de temps, les gardiens de L1 sont nombreux à vouloir rejoindre les rangs parisiens. Ainsi Douchez, Ruffier et Ospina sont candidats au poste, même si le dernier nommé a également entamé des négociations avec l’OGC Nice pour prolonger son contrat.
Le mercato n’a même pas encore commencé que de nombreux noms circulent et la liste risque de s’allonger au fur est à mesure qu’on approchera du 1er janvier. D’ici là, le PSG doit se concentrer sur ses objectifs et engranger un maximum de points avant la trêve hivernale.