Vendredi, à l’occasion de la réception de Montpellier pour le compte de la 30e journée de Ligue 1, les joueurs du Paris Sait Germain ont inauguré leur nouveau Bus de Luxe, sans doute, le plus cher du monde du football.
Plus cher que le Starline Bus du FC Barcelone
Au début de la saison, les medias avaient relayés le Starline du FC Barcelone, un bus de luxe, tout confort que le club Catalan s’était offert pour une somme de 500 00 euros. Le Paris Saint Germain vient de battre son adversaire avant le match de mardi puisque ce nouveau bus de luxe dont l’intérieur a des allures d’une limousine est estimé à 750 000 euros.
Selon Le Parisien, Le club de la capitale a conclu un partenariat sur 5 ans avec la société Man (filiale de Volkswagen dont 25,00 % des actions appartient au Qatar Holdings). Le Psg débourserait 90 000 euros par an sous forme de location, ce qui devrait donc avoisiner les 450 000€ sur la période de 5ans.

Le quotidien détaille aussi les caractéristiques de ce bijou flambant neuf
L’intérieur rime avec luxe : sièges en cuir bleu, boiserie, des écrans incorporés dans les appuis-têtes avec vidéos et des jeux, qui rappellent à certains l’émission « Pimp My Ride », on y trouve aussi une grande table de verre avec le logo actuel incrusté, une cuisine ultra-moderne et des caissons réfrigérants pour la récupération des joueurs.
Les noms des joueurs ont été inscrits sur les vitres latérales teintées. Et comme pour illustrer l’image de l’équipe, les drapeaux des nationalités composant l’effectif y sont aussi dessinés.
Paris roule en première classe dans un véhicule de luxe, une illustration de la nouvelle dimension du club.
En espérant qu’il n’y aura pas de grève qui poussera les joueurs comme ce fut le cas à refuser de descendre du bus.