Dans un entretien accordé au journal L'Équipe, Raphael Guerreiro a fait part de ses impressions quant au fait de jouer au Parc des Princes et des rumeurs de transferts l'ayant touché pendant le mercato estival.
Originaire de la région parisienne, Raphael Guerreiro a toujours eu le Paris Saint-Germain dans son coeur. Il s'est exprimé dans le journal L'Équipe aux sujets de ses rêves à propos du Parc des Princes et des prétentions faites par son club l'ayant empêché de quitter le FC Lorient durant le mercato estival : " Quand je voyais les stars jouer au Parc des Princes, je me disais : “Putain, peut-être qu’un jour je serai là-bas !” J’aimais l’intelligence de jeu de Pauleta, sa façon de jouer avec sa tête, et pas qu’avec ses pieds. Les 15M€ demandés par Lorient l’été dernier pour un transfert ? Selon moi, mon juste prix n’était pas au-dessus de 10M€, c’est sûr. (…) Le but en 2014 avec le Portugal face à l’Argentine, un tournant ? Oui, c’est la bascule. Un peu avant, j’avais été déjà tout émerveillé d’avoir marqué mon premier but en L 1 contre le PSG ! (…) Le rêve absolu ? Ce serait de jouer avec le Portugal une demi-finale contre la France au Parc des Princes (les demies auront en fait lieu à Marseille et Lyon, ndlr). Moi, je joue latéral gauche, mon poste préféré et Ronaldo marque ! "
Toujours au FC Lorient cette saison, les chances de voir Raphael Guerreiro signer un jour au Paris Saint-Germain se sont peut-être biens amoindries avec l'arrivée de Layvin Kurzawa en lieu et place de Lucas Digne, prêté cette saison à l'AS Roma.