Nous sommes le 30 décembre et les portes du mercato s’apprêtent à s’ouvrir. L’heure à la rédaction de LmdPSG de faire le point sur les rumeurs qui animeront ce mercato.
Première recrue de ce mercato d’hiver : Mateja Kezman. Après un prêt au Zenith Saint-Petersbourg, l’attaquant serbe retrouvera le Camp des Loges le 2 janvier. Si l’ancien blues est la première recrue parisienne, il pourrait également être le premier à faire ses valises. A ce jour, aucun club n’a montré un réel engouement pour attirer le parisien. Alors, partira ? Ne partira pas ?
Jérôme Rothen connaît actuellement une situation semblable à Mateja Kezman. Prêté chez les Glasgow Rangers, Jérôme Rothen n’a pas convaincu les dirigeants écossais de le conserver. La direction parisienne a également fait savoir au joueur qu’il ne comptait pas l’accueillir : « Rothen a un contrat de prêt avec les Rangers jusqu’au terme du présent exercice et les termes de ce contrat restent inchangés. Si le joueur souhaite quitter les Rangers ou bien que le club ne veut plus de lui, cela concerne Jérôme et Glasgow, pas nous ». La messe est dite : le PSG ne veut plus du joueur qui a sauvé le club à plusieurs reprises de la relégation. Mais parviendra t-il à convaincre Antoine Kombouaré de lui laisser sa chance ? Ou devra t-il se résoudre à passer le reste de la saison loin des terrains ? Le feuilleton Rothen ne fait donc que débuter …
C’était déjà dans l’air lors du dernier mercato estival. Lors de son arrivée, Didier Deschamps avait fait savoir à son joueur qu’il ne compterait pas beaucoup sur lui cette saison. Selon des rumeurs, des contacts entre le joueur et le PSG aurait été même entrepris. Avec seulement 3 apparitions comme titulaire, Valbuena est désormais indésirable sur la Canebière. Proposé par son agent au PSG, la direction francilienne a rejeté l’offre. Aujourd’hui la piste la plus sérieuse pour le Marseillais reste le rocher, où l’ancien entraîneur du PSG, Guy Lacombe, serait prêt à l’enrôler.
Comme à chaque mercato, la rumeur Govou refait surface. Cependant, cette année la rumeur a pris de l’ampleur. Et pour cause, Sydney Govou sera libre en juin prochain. Lyon ne devrait donc pas demander une indemnité trop onéreuse pour laisser partir celui qui porte les couleurs des gones depuis onze saisons. Le coup parfait pour les finances parisiennes. Marseille et Rennes sont toutefois à l’affût pour devancer le PSG sur ce dossier.
Auteur d’un début de saison tonitruant avec Valenciennes (3 buts, 4 passes décisives), Johan Audel plairait à son ancien entraîneur actuellement coach du PSG. Et si le club de la capitale aime Audel, cela semble réciproque. "Je sais qu'il (NDLR : Kombouaré) a un œil sur moi, c'est mon petit doigt qui me l'a dit. Après, on verra… Le PSG est un super club, que je rêve d'intégrer depuis que je suis tout petit ", affirme l'attaquant de VA au micro de RMC. Antoine Kombouaré respectera t-il le pacte de non agression envers les dirigeants nordistes ?