Nous sommes le 30 décembre et les portes du mercato s’apprêtent à s’ouvrir. L’heure à la rédaction de LmdPSG de faire le point sur les rumeurs qui animeront ce mercato. Voici la suite du dossier.
Recruté 12 millions d'euros par Sir Alex Fergusson, le milieu de terrain serbe Zoran Tosic n'a pourtant jamais pu s'imposer dans le collectif de Manchester United. Une raison qui pousserait les dirigeants anglais à se séparer de leur jeune milieu. Le serbe aurait été proposé au PSG mais appremment sans succès. En effet, le profil du joueur ne semble pas plaire à Antoine Kombouaré. Info ou Intox de la part du Kanak ?
Le club de la capitale serait sur la piste menant au hongrois Balasz Dzsudzsak. Evoluant actuellement au PSV Eindhoven, le joueur âgé de 23 ans aurait convaincu la cellule de recrutement du PSG. Auteur de 8 buts en 16 matchs cette saison, le joueur formé à Debrecen sera néanmoins très difficile à arracher au club hollandais, car le Real Madrid aurait des vues sur lui. Sous contrat jusqu'en 2012, la piste menant à la jeune pépite hongroise semble bien trop compliquée pour un PSG en difficulté financièrement. Une piste a probablement oublier.
Pour remplacer Stéphane Sessègnon partant pour la CAN, le PSG s'intéresserait au jeune milieu de terrain stéphanois, Dimitri Payet. Auteur de 2 buts cette saison, le joueur aurait le profil idéal pour occuper un couloir gauche laissé vacant par le Béninois. Son club étant en grande difficulté aux portes de la relégation, le joueur pourrait voir d'un bon oeil la main tendue par le PSG. Un prêt avec option d'achat pourrait être envisagé.
Peu en verve du côté du Real Madrid, Royston Drenthe pourrait avoir des envies d'ailleurs cet hiver. Avec seulement 5 petites apparitions en championnat et 2 en Ligue des Champions, le Néerlandais ne semble plus faire partie des plans de l'entraîneur des Galactiques. Âgé de seulement 22 ans, le joueur pourrait avoir le profil idéal pour pallier l'absence de Stéphane Sessègnon. On pourrait donc penser qu'un prêt serait envisageable, dans l'intérêt de tous et notamment du joueur néerlandais, à six mois de la Coupe du Monde.
Sans club depuis son départ de l'Olympique de Marseille en juin dernier, Sylvain Wiltord est à la recherche d'un nouveau challenge. L'ancien Lyonnais, aujourd'hui commentateur, a fait savoir qu'il avait trois « touches » avec certains clubs, sans qu'aucune piste ne soit privilégiée pour le moment. S'entraînant actuellement avec le Stade Rennais, le joueur originaire de Neuilly-sur-Marne en région parisienne, aurait constaté le peu de profondeur du banc parisien et se serait donc proposé aux dirigeants du PSG, leur faisant savoir qu'il était disponible. Toutefois, la piste a peu de chance d'aboutir.
Tout juste de retour après une longue période de convalescence, Jimmy Briand pourrait être intéressé par l'idée de rejoindre un club de plus gros calibre et ce dès cet hiver. Toutefois, l'entraîneur rennais Frédéric Antonetti s'oppose à cette idée, affirmant qu'il fera tout son possible pour que Briand continue à porter le maillot rennais : "Bien sûr qu'on a envie de le conserver. Jimmy est un attaquant complet, capable de prendre la profondeur. Il dégage de la générosité, de la détermination. Mais il est légitime qu'il aspire à autre chose. Si un club qui joue régulièrement la Ligue des Champions s'intéresse à lui, il est normal qu'il réfléchisse à sa situation. Nous, on veut le garder, c'est sûr", a affirmé le technicien corse aux micros de RMC. Le PSG devrait donc sûrement attendre cet été avant de passer à l'attaque sur Briand. Une forte concurrence sera toutefois à prévoir, notamment celle de l'OM et d'Arsenal.
A noter que le PSG a déjà essuyé les refus de Quaresma, ou encore de Diego Souza. Les rumeurs du mercato ne font que commencer…