Des supporters parisiens en colère.
Lors de Marseille-PSG ce vendredi, outre la défaite du PSG, aucun incident grave n'a été déploré. Néanmoins, des tifos animés et des banderoles (voir notre article Banderoles : Quand le football fait honte !) ont été aperçus dans les tribunes du stade Vélodrome. Dès à présent le prochain Classico du 28 février prochain s'annonce tendu. En effet… les Kops Auteuil et Boulogne appellent déjà à la vengeance et certains envisagent même de se déplacer dans le Nord samedi prochain, en marge du match Lens – Marseille au stade Felix Bollaert. Pourtant, hier soir, après avoir rendu hommage à Julien Quemener trois ans après sa mort au cours d’une marche qui a rassemblé environ 500 personnes entre le Parc des Princes et la Porte de Saint-Cloud (voir notre article Hommage : 500 personnes hier !), il a été demandé de calmer les esprits.
Un Classico à très haut risque ?
Le match retour entre Paris et Marseille, le 28 février au Parc des Princes, s’annonce déjà d’une dangerosité extrême. Hier, dans un communiqué, le groupe des South Winners, association de supporter incriminée dans les banderoles a officiellement présenté « ses excuses » (voir notre article Une : Le président des South Winners s'excuse !). « Ces excuses ne sont pas acceptables, estime Philippe Pereira, porte-parole de la tribune Boulogne. Car, pendant le match, il y a eu des chants contre Julien, qui se sont élevés de leur tribune. Nous sommes très en colère et choqués. Les pouvoirs publics peuvent s’attendre à un PSG – OM chaud-bouillant. »
Les dirigeants du PSG envisagent de porter plainte et attendent une réaction de la Ligue nationale et de l’OM. (voir notre article Banderole : Le PSG va porter plainte)
Des excuses recevables ?
Celle du club marseillais ne s’est pas fait attendre : « Nous condamnons ces banderoles avec la plus grande fermeté, a déclaré Jean-Claude Dassier, le président de l’OM… (voir notre article Banderole : J-C.Dassier présente ses excuses) ».
A noter que d'ici peu, une interview de Thomas Lherm le supporter renversé, sera en ligne sur LMDPSG.com