Durant cette trêve internationale, plusieurs Parisiens ont été appelés dans leur sélection respective.
– L’Équipe de France affrontait hier l’Albanie à Tirana dans le cadre des éliminatoires à l‘Euro 2012. Les Bleus ont arraché la victoire 2-1, dans la douleur, grâce à des réalisations de Karim Benzema (11e) et de Yann M’Vila (18e). C’est Bogdani à la 46e qui permet à l’Albanie de réduire le score. Un match laborieux où les trois Parisiens sélectionnés (Gameiro, Matuidi et Ménez) n’ont pas participé à la rencontre. Le prochain match des Bleus aura lieu mardi prochain en Roumanie.
– Javier Pastore et l’Argentine affrontait hier le Venezuela, en Inde, lors d’un match amical. Le milieu parisien n’a joué que les trente dernières minutes du match. Pastore et sa sélection se rendent désormais au Bangladesh pour y affronter (toujours en amical) le Nigeria mardi prochain.
– De son côté, le Serbe, Milan Bisevac, se rendait en Irlande du Nord, dans le cadre des éliminatoires à l’Euro 2012. Le défenseur parisien n’a pas disputé cette rencontre où la Serbie s’est imposée 1-0 grâce à un but de l’ancien attaquant parisien, Marko Pantelic, à la 67e minute de jeu. La Serbie se situe 3ème de son groupe avec le même nombre de points que la Slovénie (2ème) mais avec un match en moins.
– L’Italie, qui est dans le même groupe que la Serbie, s’est imposée 1-0 face aux Îles Féroé grâce à un but de Cassano à la 11e minute. Le portier parisien, Salvatore Sirigu, n’a pas participé à la rencontre. L’Italie domine son groupe avec 19 points.
– La dernière recrue du PSG, Diego Lugano, a été buteur hier soir avec l’Uruguay face à l’Ukraine, en amical. L’Ukraine menait au score (2-1) et c’est le capitaine de la Céleste qui égalise à la 60e minute. Par la suite, Hernandez permettra à l’Uruguay d’arracher la victoire en inscrivant le 3ème but.