Le PSG a beau avoir remporté un match de prestige hier face à l'OM, il n'a pas forcément tout gagné non plus selon Pierre Ménès.
Le journaliste sportif estime que la plus grosse ombre au tableau après cette belle victoire, à savoir les blessures de Thiago Motta et David Luiz, seront très préjudiciables pour la suite de la saison parisienne et en particulier pour la double confrontation face à Barcelone en Ligue des Champions :
« Ce match, très agréable à regarder, n'est pas sans conséquence pour les deux équipes (…) Côté parisien, même si les joueurs ont frappé un grand coup au niveau du championnat, les blessures de David Luiz – qu'on ne reverra peut-être pas avant la fin de la saison – et de Thiago Motta sont évidemment des gros coups durs. Ces absences pèseront pour la demi-finale de Coupe de France mercredi contre Saint-Etienne et pour la finale de la Coupe de la Ligue face à Bastia. Et que dire du quart de finale aller de Ligue des Champions contre le Barça ? Il est évident qu'aucun de ces deux joueurs n'aura récupéré pour le choc européen. Sachant qu'Ibrahimovic et Verratti sont déjà suspendus, les chances européennes du PSG se trouvent extrêmement compromises. À peine vidée, l'infirmerie recommence à se remplir. » a écrit le consultant Canal + sur son blog.