Cela fait maintenant des mois et des mois que l’on entend que le PSG va être racheté par des actionnaires provenant du Qatar. Alors qu’il y a quelques temps cette affaire semblait utopique, il semble qu’aujourd’hui cette piste se confirme et devienne rapidement une réalité.
Dernièrement, la piste qatari a été relancée. En effet il semble que l’actionnaire majoritaire actuel, Sébastien Bazin, soit entré en contact avec de possibles futurs repreneurs du club de la capitale. C’est Luis Fernandez, actuel sélectionneur d’Israël, qui a annoncé cette nouvelle qui devrait ravir des milliers de supporters parisiens : « Je pense que Sébastien Bazin a trouvé un actionnaire, ça vient du Qatar. C’est sur le point de se réaliser. Il a dit qu’il en avait quelques-uns. Quand tu l’écoutes parler, il en a un, il ne se précipite pas, il attend… Il est clair ».
Cette information a aussi été confirmée par le journal le 10Sport qui explique que les deux parties se sont mises d’accord à 90%. Reste que le prix de vente du club est encore en débat : « Les deux parties ne sont pas encore complètement d’accord sur le montant de la vente ». Le PSG vaudrait actuellement 70 millions d’euros. Une somme qui serait mise sur la table par le Cheikh Tamim Bin Hamad Al-Thani.
Le PSG aux mains des Qataris ? Cette hypothèse se confirme donc.