L'Équipe annonce le possible futur rachat du PSG.
Le quotidien sportif fait état de deux pistes probables et déjà bien connues du club de la capitale. Tout d'abord la compagnie pétrolière russe Trans Nafta, déjà interéssée par le PSG en 2003 et qui serait revenue récemment à la charge, mais également un fonds d'investissment Quatari, allié avec d'autres investisseurs du Golfe Ces rumeurs insistantes depuis plusieurs mois voire plusieurs années constituent l'un des souhaits les plus chers de nombreux supporters parisiens.
On le sait déjà, Sébastien Bazin ne souhaite pas rester indéfiniment au PSG, d'autant que Colony Capital commence à se lasser de combler les dettes du club sans voir arriver les bons résultats. Si une revente du club semble inévitable d'ici un à deux ans, le dossier reste plus complexe qu'il n'y parait. L'actionnaire majoritaire ne souhaiterait pas revendre entièrement le PSG mais voudrait simplement ouvrir le capital à hauteur de 30 à 40%, notamment dans le but d'observer la réussite ou non du plan du président Robin Leproux avant de se désengager totalement du club. De leur côté, les principaux intéressés souhaiteraient un rachat direct et semblent donc en désaccord avec Sébastien Bazin.
Le second point noir de ce dossier réside dans la valeur du club et la somme demandée. Colony Capital avait repris le club il y a maintenant cinq ans pour la modique somme de près de 40 millions d'euros. Une somme que seraient prêts à mettre les investisseurs qataris mais insuffisante pour l'actuel actionnaire qui en réclame une centaine.
Les négociations s'avèrent donc difficiles mais le rachat du club redonnera sûrement le sourire aux supporters.