L'équipe de la capitale a livré une prestation indigne des espoirs qui avaient été placés en elle en ce début de saison. Elle a été balayée dans le Doubs, où pourtant elle se montrait si à l'aise les saisons passées, avec cette défaite 3 buts à 1 ramenée du stade Bonal.
Privé de son percutant milieu gauche Nenê, le PSG a néanmoins tenté de produire du jeu et entame bien les débats en mettant un gros pressing sur Sochaux. Francis Gillot s'agite sur le bord de touche et l'arbitre, après avoir été alerté par le 4ème officiel, l'expulse (5e). Les premières occasions sont parisiennes et Ludovic Giuly allume la première mèche après un corner boxé par Dreyer, le portier sochalien, d'une belle reprise de volée que le gardien claque en corner (9e). Sur ce dernier, Sakho place une tête juste à côté (10e), puis Erding adresse un tir enroulé de peu à côté (12e).
Les Sochaliens sont dominés mais sur une contre attaque côté gauche de Maurice-Bellay, ce dernier déborde Jallet et adresse un tir en angle fermé que repousse Coupet dans les pieds de Maiga qui ouvre le score sans peine (1-0, 14e). Un dur coup du sort pour des Parisiens en verve depuis le début de la rencontre. Le PSG qui a encaissé 6 buts en 2 matchs cette semaine, fait preuve à nouveau d'une fébrilité défensive. Maurice-Bellay se promène au milieu de terrain avant d'alerter Ideye sur la gauche, qui se joue de Sakho d'un facile crochet et trompe Coupet dans un angle fermé (2-0, 20e). Paris est KO au bout de 20 minutes de jeu…
Les Parisiens ne savent plus où donner de la tête et sont désorganisés. Camara charge Maiga dans son dos mais l'arbitre ne dit rien (25e), puis Martin s'infiltre dans la défense et centre pour Maiga, encore lui, mais sa tête passe à côté (28e). Sur un coup franc de Jallet, Hoarau place lui aussi une tête à côté du but (30e). Maurice-Belay se crée une nouvelle occasion dans l'axe mais son tir est trop croisé (32e). Puis Bodmer sort de sa torpeur et s'avance dans l'axe avant d'adresser un tir qui rase la transversale de Dreyer (39e).
La défense parisienne est aux abois, Ideye se joue de Jallet et son centre-tir est repoussé par Coupet sur Maurice-Belay qui reprend le cuir, mais le portier parisien s'interpose (40e). Puis Ideye, encore lui, laisse Sakho sur place et adresse un tir qui trouve le poteau de Coupet (43e). Sur un corner de Martin, Coupet hésite à sortir et Ceara à sauter et Perquis catapulte le ballon de la tête dans le but parisien (3-0, 45e+1). La messe est dite à la mi-temps.
Un semblant de révolte parisien débute en seconde période. Sur un long ballon, Sessègnon prolonge de la tête pour Hoarau qui du gauche trouve le petit filet de Dreyer (3-1, 50e). Mais le sursaut parisien est de courte durée. Ideye s'avance et son tir des 25m est dévié par Camara mais Coupet parvient à mettre en corner (58e). Makélélé est remplacé par Clément (63e), la fatigue du voyage en Israël commence à se faire sentir côté parisien. Sur un corner de Sessègnon, Hoarau place une tête de peu au-dessus (66e), puis sur un nouveau corner du Béninois c'est Erding qui reprend le cuir de la tête, juste à côté (74e).
Kombouaré procède à 2 changements, Luyindula remplace Giuly et Armand remplace Jallet (78e), mais cela ne change pas la face du PSG. C'est même à 10 que l'équipe de la capitale va terminer, Clément étant expulsé pour avoir marché sur la cheville de Maiga (88e). Sur le coup franc de Maurice-Belay, Coupet se détend pour capter le ballon (89e). Durant les arrêts de jeu, Hoarau, le plus actif et dangereux des parisiens, reprend un corner de Sessègnon et oblige le portier sochalien à sortir une claquette sur sa ligne (90e+4). Score final 3-1 pour Sochaux. Le PSG s'enfonce à la 13ème place et plonge dans un cauchemar après avoir rêvé tout haut en début de saison.
Paris enregistre sa 3ème défaite consécutive cette semaine avec 9 buts encaissés… La situation devient inquiétante et ce nouveau revers donne encore un argument de plus à Kombouaré qui réclame un renfort défensif. Il reste 2 jours à Leproux pour lui donner satisfaction. Ou pas…