Les joueurs et le staff du Paris Saint-Germain ont rallié dimanche en milieu de journée La Baule (Loire-Atlantique) pour un stage de préparation de 4 jours. Après un trajet d'environ 3 heures en TGV, la délégation parisienne est arrivée à bon port à l'Hôtel Royal Thalasso juste à temps pour déjeuner. Les joueurs ont pu ensuite prendre leurs quartiers et bénéficier de quelques instants de détente avant de se retrouver à 15h30 pour une légère collation. Ensuite les joueurs et l'encadrement ont pris le bus pour rallier leur nouveau terrain d'entraînement, le stade Moreau Desfarges.
Au programme de ce premier entraînement, un échauffement de circonstance à cause du froid et du vent glacial du large, puis ateliers de passes avec pour finir une opposition sur un terrain bien lourd. Après 1h30 de travail, Antoine Kombouaré libère ses joueurs, qui prendront le temps de poser pour quelques photos et signer des autographes pour les curieux venus voir les joueurs parisiens de près.
De retour à l'hôtel certains joueurs sont allés aux soins, tandis que les autres se sont offerts quelques moments de détente. Après le diner l'ensemble de l'équipe a pris un repos bien mérité. Lundi matin les joueurs reprendront le chemin du stade d'entraînement pour parfaire leur condition physique et éliminer les quelques excès des fêtes de fin d'année, dans l'optique d'être fin prêts pour le match de Coupe de France face à Aubervilliers (prévu dimanche 10 janvier à 20h45).
Le point culminant de ce stage de préparation sera le match organisé par l'Union Sportive de La Baule, entre le PSG et Vannes (Ligue 2), finaliste malheureux de la dernière Coupe de la Ligue (défait 4-0 par Bordeaux). L'organisation de ce match est un évènement pour la cité balnéaire, qui n'aura jamais vu une rencontre d'une telle envergure se disputer sur son terrain municipal. Gageons que les spectateurs seront nombreux mardi soir à 18h30 au stade Moreau Desfarges pour admirer les joueurs de la capitale.