Le PSG est officiellement racheté par les Qataris.
«La vente s’est faite dans un très bon climat. QSI a bel et bien acheté 70% du capital, exactement comme prévu, en temps prévu et selon les modalités prévues. C’est un grand jour pour le PSG. J’ai ressenti un petit pincement au coeur, un peu de nostalgie, mais pas de soulagement. Pour moi, c’est un moment beaucoup plus fort que ce qu’on peut croire. J’ai passé cinq années difficiles mais merveilleuses. Ma seule fierté, c’est d’avoir cédé le club à la bonne personne. QSI va donner les moyens d’être champion de France et plus encore ». C'est en ces termes que Sébastien Bazin, ancien actionnaire majoritaire du Paris Saint-Germain, a officialisé la passation de pouvoir en milieu de journée.
Adieu Colony Capital et Sébastien Bazin, bienvenue QSI (Qatar Sport Investments), qui a donc racheté 70% des parts du PSG en échange d'un chèque de 40M d'euros, Nasser Al-Khelaifi devenant à cette occasion le président du conseil de surveillance. Avec l'officialisation de la reprise du club, les choses devraient s'éclaircir et s'accélérer, notamment en ce qui concerne les transferts.
Selon le Parisien, le club de la capitale disposerait d'une enveloppe de 50M d'euros pour le recrutement (hors ventes de joueurs), de quoi animer le prochain mercato. Reste à boucler le dossier Leonardo, devenu interminable. Robin Leproux a par ailleurs indiqué que l'accord avec l'ancien interiste n'était "pas encore finalisé", mais Leonardo est attendu à Paris dans quelques jours.
Ce 30 juin 2011, le PSG vient de tourner une page de son histoire…