Les pistes se multiplient du côté du Paris Saint-Germain. Toujours à la recherche d'un milieu gauche, secteur extrêmement pauvre depuis le départ de Stéphane Sessègnon à la CAN, le club de la capitale aurait contacté l'agent de Gaël Danic.
Gaël Danic ne le cache pas, il aime Paris. Il y a quelques temps, nous vous annoncions déjà que le joueur de Valenciennes était intéressé par le challenge parisien. Interrogé par But! Paris, le milieu de terrain de 28 ans a confirmé son faible pour le club de la capitale : " Le PSG ? ça fait rêver ".
Sous contrat jusqu'en 2011, Danic ne s'est en revanche pas résolu à quitter le Nord dès cet hiver : " Je n'attends rien de ce mercato ". Il s'estime " heureux d’avoir un club et d’être titulaire en Ligue 1 ". " Comme tout joueur, si une bonne proposition arrive, elle sera étudiée ", mais " ce ne serait pas une déception de rester. S’il n’y a rien de concret avec Paris, ou si le club ne me veut plus, ça ne serait pas une déception ". Le Valenciennois espère néanmoins qu'en cas d'offre intéressante, le VAFC ne s'opposera pas à son transfert : " là, par contre, ça pourrait être une déception ".
S'il n'est pas prêt à aller au clash avec ses dirigeants, Danic ne serait donc pas contre un transfert vers Paris. D'autant plus qu'il est très proche d'Antoine Kombouaré, son ancien entraîneur à Valenciennes et désormais coach du PSG. " J’avais choisi Valenciennes parce que j’avais eu coach Kombouaré au téléphone, et ça c’était super bien passé. J’étais venu à Valenciennes pour Kombouaré ".
La question est donc la suivante : Paris est-il toujours aussi intéressé par la venue de l'ancien Grenoblois. La réponse semble être oui. En effet, selon le joueur lui-même, des délégués du PSG auraient pris contact avec son agent. De son côté, Kombouaré pourrait voir d'un bon oeil l'arrivée d'un joueur avec lequel il s'entendait très bien et dont le profil correspond aux besoins du club.