Le groupe officialisé par le PSG pour affronter Guingamp cet après-midi à 17h a eu le mérite d'être clair : le club de la capitale a la tête tournée logiquement vers Manchester et le quart de finale retour de la Ligue des Champions ce mardi.
Cavani, David Luiz, Di Maria, Douchez, Ibrahimovic, Maxwell, Pastore, Thiago Motta, Thiago Silva, Verratti. La liste des absents côté parisien (pour blessures ou choix du coach) est impressionnante et plusieurs jeunes joueurs vont donc avoir la chance d'ajouter quelques minutes en Ligue 1 dans leur carrière, les premières pour certains d'entres-eux. Malgré tout, le président de l'EAG, Bertrand Desplat, ne veut pas croire que ce match sera gagné d'avance pour son équipe :
" Entre présidents de club, nous avons l'habitude de dire que l'équipe des remplaçants du PSG, si elle était engagée en Ligue 1, finirait sûrement sur le podium. Donc, je m'attends à un match forcément compliqué contre une équipe de top niveau. En plus, les joueurs qui seront alignés par Laurent Blanc auront certainement beaucoup de choses à prouver et à montrer. Il n'y a donc aucun cadeau à attendre de la part du PSG. " a-t-il déclaré au Parisien.