Sydney Govou s'apprête à disputer son dernier match sous le maillot lyonnais à Gerland samedi soir face au Mans. Après 10 ans passés dans la capitale des Gaules le milieu va changer d'air et sa priorité semble être la Premier League.
En conférence de presse d'avant match, Gouvou a fait le point sur sa situation. « J'ai passé une décennie à Lyon, j'ai connu beaucoup de gens donc voilà ce sera forcément spécial. Après je suis sûr que c'est le moment de finir, et je suis heureux », a déclaré le joueur rhodanien qui évoque son futur : « Honnêtement je ne sais pas où je serai l'an prochain, c'est vrai que j'ai une préférence pour l'Angleterre. Après, l'idéal serait de le savoir avant éventuellement de partir à la Coupe du Monde ».
Le milieu lyonnais a tout gagné avec Lyon, alors un nouveau challenge dans un club ambitieux ne serait pas pour lui déplaire. Mais le PSG serait-il un club assez ambitieux pour lui ? « Si je vous dis oui, on va écrire que je veux y aller. Mais non c'est vrai que Paris joue la Coupe d'Europe, cela peut être intéressant. Mais ma priorité des priorités reste l'étranger. Je suis quelqu'un d'ambitieux, donc un club ambitieux s'il se présente m'ira ».
Il ne reste plus qu'à Sébastien de faire preuve d'une grande ambition pour la prochaine saison, s'il veut attirer l'international français, mais il est permis d'en douter au vu des faibles moyens financiers dont dispose le club de la capitale.