Alors que le PSG fait un sans faute pour ses matchs de préparation (3 matchs, 3 victoires), cela avec un bon état d'esprit et des recrues qui nous laissent sous le charme, le club de la capitale semble enfin avoir trouvé les ingrédients qu'ils manquaient pour redevenir un grand du championnat !?
D'après les mots d'Antoine Kombouaré « c'est encourageant » car après ces 3 victoires en autant de matchs (Evian, Sporting Portugal et Malines) ceci est bel et bien le terme approprié. A trois semaines de la reprise (7 août) le club parisien a engrangé beaucoup de confiance durant ces matchs amicaux.
Avec 10 buts inscrits en 3 matchs, certes face à de modestes équipes, le Paris Saint-Germain doit également ces victoires à une extraordinaire force mentale et de révolte (le PSG a eu par 2 fois à refaire son retard et a su l'emporter au final deux fois face au Sporting et face à Evian). Les joueurs se sont-ils découverts une force mentale qui aura tant manquée la saison passée ?
Mais le véritable premier test aura lieu le 28 juillet à Rades (Tunisie) face au champion de France, l'Olympique de Marseille. Les parisiens n'auront pas le droit à l'erreur face à des Olympiens aux deux visages, étincellants face à Vannes et très décevants face à Monaco et Toulouse. Les joueurs de Didier Deschamps voudront montrer à leurs supporters, qui seront en masse au Maghreb, un beau visage et leur offrir une victoire. Quant aux parisiens, ils voudront continuer sur leur bonne dynamique du moment et offrir aux supporters de la capitale le premier trophée de la saison, d'autant plus face à l'ennemi marseillais.