Consultant pour L'Equipe 21, Paul Le Guen a évoqué la situation actuelle du PSG et le futur remplacement de Laurent Blanc par Unai Emery.
Pour l'ancien coach parisien, les dirigeants ont tout à perdre puisque Laurent Blanc a tout gagné sur le plan national et qu'un échec avant les quarts de finale de Ligue des Champions n'est pas impossible. Sans compter que le Cévenol va être dédommagé :
" Laurent Blanc a des références aussi. Il a gagné 12 titres et il a fait un parcours exceptionnel à Paris. Il y a une petite place pour faire mieux, mais une grande place pour faire nettement moins bien. Les gens s’en rendront compte assez vite. C’est très difficile au PSG. Laurent a amené une stabilité durant trois ans. Il n’y a eu que peu de soubresauts, ce qui est assez exceptionnel pour le PSG. Même avec un effectif de qualité, Blanc les a évités. Il a certes échoué en quart, on peut faire mieux ou moins bien. S’en séparer est une décision qui va énormément coûter au Qatar. Il va falloir dédommager Laurent Blanc alors qu’il vient de resigner. Il faut engager un nouvel entraîneur qui va demander de nouveaux joueurs et un nouveau staff. C’est une décision très risquée. " a-t-il déclaré.