Le PSG a tenu à répondre à Peguy Luyindula.
"Actuellement, on me traite comme un pestiféré. Je veux juste savoir pourquoi on s'acharne sur moi ainsi. Je voulais partir l'hiver dernier à West Ham. Je l'avais demandé au club, il n'a pas voulu. Pourquoi me bloquer en janvier pour me virer en août ? J'irai où il faut aller pour obtenir ma réponse. Je ne renoncerai pas." avait déclaré l'ancien attaquant marseillais il y a quelques jours pour Le Parisien. Mis à l'écart du groupe et évoluant en CFA, Luyindula n'accepte plus sa situation et l'a clairement fait savoir.
Des déclarations publiques qui n'ont visiblement pas plu aux dirigeants parisiens, qui ont décidé de contre-attaquer en publiant une réponse sous forme de communiqué dont voici le contenu :
" En réponse aux propos de Peguy Luyindula tenus ces derniers jours dans les medias, le PSG souhaite préciser que la décision de maintenir Peguy dans le second groupe d’entrainement du club a été prise sur la base de critères sportifs.
S’il comprend la déception de Peguy Luyindula face à sa situation sportive, le PSG considère que cette déception ne peut justifier les propos négatifs tenus par celui-ci dans la presse, qui portent atteinte à l’image de son entraîneur et plus largement de sa direction.
Le PSG rappelle que Peguy reste un salarié du Club à part entière, et que le Club respecte ses obligations contractuelles à son égard, notamment les dispositions de la Charte du football professionnel. Le PSG réserve toute autre observation pour la commission juridique de la Ligue de Football Professionnel que le joueur a pris l’initiative de saisir. "
Le torchon brûle entre Peguy Luyindula et la direction parisienne.