Selon Footmercato, le Paris Saint-Germain serait en train de négocier la venue de Lassana Diarra, dont l'avenir au Real Madrid semble de plus en plus incertain.
Depuis sa sortie du terrain samedi contre Villareal à la mi-temps, où le jeune français a quitté le stade avant la fin du match, cette affaire n'a pas plus à la Maison Blanche et le départ de l'international français pourrait se faire bien plus tôt que prévu.
Le club de la capitale préparerait ainsi le gros coup de ce mercato hivernal, très calme jusqu'alors, en trouvant le parfait remplaçant de Claude Makélélé, qui vit sa dernière saison sous les couleurs parisiennes. Lassana Diarra, suivi par ailleurs par Manchester United, serait tenté par une aventure à Paris, sa ville natale. Cela lui permettrait également d'être plus visible pour revenir aux portes de l'Equipe de France.
Pour le PSG, la venue de Diarra serait dans la continuité d'une saison où le club s'affirme et les ambitions revues à la hausse. Par anticipation, on serait également prêt à pallier le départ du capitaine la saison prochaine. Un Paris prêt à séduire de nouveau des joueurs de haut standing, adopte donc un nouveau comportement sur le marché des transferts. De quoi faire peur à ses adversaires dans la course au titre ?