L'Equipe fait aujourd'hui le point sur les possibles départs au PSG.
Si les rumeurs autour des arrivées se multiplient aujourd'hui comme l'on pouvait s'y attendre suite à la décision prise par l'UEFA de lever les sanctions liées au fair-play financier, il faut également envisager des départs.
Les noms de Grégory Van Der Wiel, Lucas Digne et Yohan Cabaye circulent déjà depuis plusieurs semaines mais jusqu'ici, le PSG avait encore du mal à trouver un accord avec les clubs intéressés. Coincé par le fair-play financier, qui obligeait les dirigeants à ne dépenser qu'au maximum 60 millions d'euros sur le marché avant de devoir compenser chaque euro supplémentaire avec des ventes de joueurs, ces derniers tentaient alors de négocier au meilleur prix les joueurs sur le départ, espérant ainsi pouvoir obtenir une enveloppe pour le recrutement plus conséquente.
Selon l'Equipe, la décision prise hier par l'UEFA a sensiblement changé la donne. Libéré du poids des restrictions du fair-play financier, le Paris Saint-Germain pourrait être ainsi un peu plus "généreux" avec les clubs convoitant certains joueurs. L'offre de 14 millions d'euros annoncée hier pour Cabaye de la part de Crystal Palace serait une bonne affaire pour un joueur qui peine à s'imposer dans la capitale et pourrait ainsi être acceptée par les dirigeants. Concernant le cas de Lucas Digne, la piste prioritaire semblerait être l'AS Rome d'un certain Rudi Garcia. Le PSG, qui demandait jusqu'ici une somme d'environ 20 millions d'euros, pourrait bien revoir à la baisse son prix et négocier un transfert avec le club italien. Enfin, toujours selon l'Equipe, Grégory Van Der Wiel serait pressenti pour filer à Manchester United mais la somme de 10 millions d'euros demandée en échange du latéral parisien ne conviendrait pas aux Mancuniens. Le Néerlandais pourrait donc également être cédé à un prix moins élevé ou être inclus dans une transaction avec Angel Di Maria.
Le mercato du PSG semble bel et bien lancé.