La composition d'Antoine Kombouaré est sans surprise, compte tenu de l'absence de Makélélé (suspendu) et que Bodmer est en phase de reprise. Chantôme et Clément sont titularisés au milieu, tandis que Giuly est une nouvelle fois préféré à Sessègnon dans le couloir droit. Dans les buts Edel est sollicité par Sissoko dès la 6ème minute d'une puissante frappe plein axe, le portier parisien captant le cuir en deux temps. Le PSG hérite d'un coup-franc sur la gauche, tiré par Nenê et mal repoussé par la défense violette. Le ballon finit par revenir sur Sakho à l'entrée de la surface qui le reprend du droit, son tir croisé trompant Valverde (0-1, 11e). Le PSG ne pouvait pas mieux entamer la rencontre.
Ludovic Giuly a des fourmis dans les jambes et le lutin parisien, sur une transversale de Nenê, effectue une belle reprise de volée à 20m des buts sur la droite de la surface, mais Valverde est bien placé sur sa ligne pour capter le ballon (21e). Les Parisiens ont la maîtrise du ballon en milieu de terrain et les Toulousains ont du mal à mettre en danger l'arrière garde parisienne. Edel dans les buts rassure ses coéquipiers dans ses sorties aériennes. Rien de notoire ne survient jusqu'à la pause, les rouge et bleu rentrant au vestiaire avec cet avantage mérité de 1 but à 0.
Le PSG reprend la direction des opérations en début de seconde période et sur un joli une-deux entre Nenê et Giuly, ce dernier centre devant le but mais Hoarau ne peut reprendre le ballon (48e). Les Toulousains commencent à montrer le bout de leur nez et Braaten sur la droite se joue de Clément et place une frappe du gauche qu'Edel détourne en corner (51e). Hoarau se crée ensuite une occasion plein axe et son tir puissant des 25m est capté en 2 temps par le portier toulousain (55e). Puis sur une mauvaise relance toulousaine, Nenê intercepte le ballon et sert Giuly d'une talonnade, qui d'un extérieur du droit lance Erding dans la profondeur, le turc adressant un puissant tir du gauche qui trompe Valverde (0-2, 56e) !
Ce but tant attendu va sûrement relancer l'attaquant turc, qui était muet depuis son but de la première journée de championnat. Une bonne chose pour le PSG avec les prochaines échéances européennes et de Ligue 1. Les Toulousains sont proches du KO, Hoarau centre de la gauche pour Giuly, qui reprend de volée au second poteau mais Valverde du bout des gants détourne en corner (59e). Le lutin parisien, encore lui, adresse une belle frappe des 25m mais le portier toulousain sauve sur sa ligne (67e). Le 3ème but chauffe…
Nenê, encore excellent, cède sa place à Sessègnon (69e), puis Erding est remplacé par Luyindula (70e). Mansaré, tout fraîchement entré en jeu côté toulousain, reprend un ballon des 16m à ras de terre mais Edel se détend pour repousser le cuir en corner (73e). Le portier parisien est encore à la parade sur un corner tiré directement (75e), puis sur un coup-franc de Machado pleine lucarne, où il se détend et claque le ballon en corner (81e). Son excellente prestation de ce soir conforte le choix de Kombouaré de le titulariser dans les buts.
Giuly, auteur lui aussi d'une bonne prestation, cède sa place à Luyindula (83e). Le PSG tient bon son avantage et les Toulousains ne semblent pas en mesure de revenir au score. Les Parisiens se créent la dernière occasion du match. Sur un centre de Sessègnon de la droite, Luyindula reprend le ballon devant le but, mais est contré par Fofana, le cuir passant juste à côté du poteau (90e+1).