Si les premiers doutes commencent à se faire sentir concernant la fiabilité d'Edel, la première apparition de Willy Grondin ce soir (dimanche) au Parc des Princes a provoqué une surprenante réaction du public. Comme si les supporters recherchaient un nouveau patron pour garder les cages de leur équipe, actuellement bien en difficulté.
Lors du 1/16 de finale de Coupe de France ce dimanche face à Evian, Edel Apoula, remplaçant de Grégory Coupet, a du quitter prématurément le terrain en raison d'une douleur à la jambe gauche. N'ayant donc pas pu terminer la rencontre aux côtés de ses partenaires, ce dernier a cédé sa place peu après l'heure de jeu au gardien numéro 3 du club de la capitale : Willy Grondin. Tout sourire avant son entrée sur la pelouse, l'ancien valenciennois a pu pleinement goûter aux joies d'une première rencontre au Parc des Princes.
C'est sur sa première intervention que celui-ci se rassure. En allant chercher bien haut un centre adverse, les clameurs du Parc se sont fait entendre. Même chose sur sa deuxième prise de balle, pourtant facile, où le public s'est réjouit de plus belle. Malgré un but encaissé, où il ne pouvait pas grand chose, Willy Grondin rend une bonne copie pour sa première apparition chez les pros, avec le soutien du Parc en prime.
Ces ovations inattendues soulèvent une question : le public rouge et bleu serait-il en quête d'une nouvelle solution dans les buts après les récentes boulettes d'Edel ? Si l'arménien est sorti sous un mélange d'applaudissements et de sifflets, son remplaçant aura quant à lui été étrangement bien accueilli. Un signe ?