Dans les colonnes du 20 minutes, Niska le rappeur qui connait actuellement un buzz grâce à la célébration de Blaise Matuidi ce weekend en hommage à sa musique PSG, est revenu sur la signification du mot "Charo" et de pourquoi il surnommé Matuidi ainsi.
Niska est d'abord revenu sur sa satisfaction du fait que sa danse soit à l'origine de la celebration d'un joueur de foot:
"C’est plutôt flatteur et ça m’a fait très plaisir. C’est une marque de reconnaissance envers moi et l’engouement autour du morceau. Cette chanson, je me suis dit en l’écrivant que Matuidi allait peut-être l’entendre mais ce n’était pas l’objectif. Tu penses « peut-être qu’il va la partager et lui donner une autre exposition » mais pas qu’il va reproduire les pas de danse en match."
Il a ensuite expliqué le sens du mot "Charo" et le sens de la danse:
"C’est une mentalité qu’on avait avec mes potes quand on est arrivés dans le rap. Il y a ce côté hargneux que l’on veut transmettre dans nos musiques, un côté « on part de rien pour aller jusqu’à l’infini ». Matuidi représente bien ça, car il ne lâche jamais sur le terrain et il est parti de pas grand-chose. Il est passé de Saint-Etienne pour ensuite jouer titulaire dans ce PSG, c’est respectable.[…]On la retrouve dans la plupart de mes clips. Ça représente les ailes du vautour, d’un charognard en pleine action, prêt à descendre sur sa cible quand il plane."
Puis il a finit cette interview en expliquant que si il devait parlé à Blaise Matuidi il ne serait pas quoi lui dire :
"Je n’en ai pas encore eu l’occasion même si je ne sais pas trop ce que je lui dirais si je le croisais. « Merci », peut-être. Je lui dirais de ne rien lâcher et de montrer l’exemple aux autres joueurs, que c’est beau ce qu’il fait. Mais pour l’instant, on se voit virtuellement via les réseaux sociaux, et il me rend hommage. Ça me suffit."